Je ne sais pas à quand remonte ma dernière recette par ici, mais bien trop longtemps! Je sais que ma rubrique recette était l’une de vos favorites alors je m’y remets! D’ailleurs j’ai plein de recettes faites aux usa à vous poster. Je n’avais juste plus le temps de m’occuper du blog là-bas, mais maintenant que je suis rentrée je compte bien m’y remettre et on commence avec un poulet curry coco. Assez surprenant lorsqu’on sait que je ne mange presque plus aucune viande et je vous avoue que j’ai plus envie de privilégier des recettes végétariennes et vegan. Mais je veux aussi m’adresser à tous et proposer des solutions saines et varier et je crois que toutes mes dernières recettes étaient végétariennes alors chacun son tour!
Je n’ai jamais été une grande fan des curry/coco, poulet/curry etc, mais depuis que je suis rentrée de mon année aux usa j’ai des envies que je n’avais pas avant… L’envie m’a donc pris dimanche matin en faisant quelques courses de manger un curry coco. Je vous passe le dilemme en face du rayon viande à base de « fait chier de mettre autant d’argent dans de la viande… oui mais hors de question d’acheter un poulet qui n’a pas couru dans l’herbe… ils ont pas des outils vegan ici? Ah non c’est un petit magasin de village avec le strict minimum… J’ai donc fini par repartir avec mon poulet qui m’a couté un rein, mais qui au moins a connu l’air libre et la joie de gambader.
Pour le reste rien d’extravagant je suis restée sur du très basique, mais terriblement efficace (je m’en referai bien un ce soir je vous avoue). Enfin très basique… j’y ai quand meme ajouté un ingrédient inattendu, mais qui change absolument tout… je vous laisse découvrir.
Ingrédients
- Poulet (comptez env 125g/pers)
- 1/2 oignon jaune
- 1 c.c de pâte de Curry
- 100 ml de créme de coco
- 50 ml de lait de riz environs
- 1 poignée de tomates cerise
- Coriandre (ou persil)
- 1 avocat (aussi étonnant que cela puisse paraitre c'est le secret qui change tout)
Instructions
- Emincez l'oignon et mettez le dans un wok avec un filet d'huile d'olive et le curry.
- Faite caraméliser quelques minutes.
- Pendant ce temps coupez le poulet en dés.
- Réservez les oignons dans un récipient hors du feu et utilisez la même poêle pour faire sauter vos dés de poulets. Pas besoin de faire cuire la viande totalement, on cherche seulement à faire dorer les morceaux de viande (provoquer la reaction de maillard pour améliorer les arômes.)
- Lorsque le poulet est doré réservez les et remettez vos oignons à cuire.
- Ajoutez la créme de coco et le lait de riz.
- Laissez mijoter 5 minutes environs la sauce curry puis ajoutez le poulet.
- Laissez cuire une quinzaine de minute à feu doux et sans couvercle pour ne pas ajouter d'eau à la préparation.
- Coupez vos tomates cerise en 4 et émincez la coriandre. Cette recette marche aussi très bien avec du persil, je préfère d'ailleurs peut être cette deuxième version.
- Ajoutez à la préparation deux minutes avant la fin de la cuisson.
- Servez avec du riz (ou ce que vous voulez) et ajoutez l'avocat coupé en dés. Le petit ingrédient qui fait toute la différence.
Qu'en pensez-vous ?