Spaghetti à l’ail (vegan)

Vous allez me dire « elle passe sa vie à manger des pâtes à l’ail », mais oui j’adore ça et en plus l’ail c’est super bon pour la santé. Cette version est toutefois différentes de celles que je vous ai posté la semaine derniére (heureusement d’ailleurs sinon quel intérêt me direz vous.)

 

L’ail notre meilleurs allié? 

Comme beaucoup de personnes j’ai tendance à ne pas très bien digérer l’ail, je le consomme donc assez rarement tel quel. Pour autant je l’aime tellement et surtout il est vraiment intéressant pour la santé. C’est pour ça que je ne me verrais pas le rayer de mon alimentation complètement.

L’ail  est un aliment pleins de saveur, mais si il a été utilisé en cuisine en premier c’était pour ses propriétés médicinales. Ses propriétés viennent principalement du sulfure qu’il contient et il aiderait à détoxifier l’organisme des métaux lourd stockés.

Mais l’ail est aussi riche en manganèse qui joue un rôle important dans la lutte contre les radicaux libres et le métabolisme des acides aminées (d’autant plus intéressant pour les végétariens/vegan donc) . On y trouve également une belle quantité de vitamine B6, vitamine C et sélénium.

 

 

recette pâtes à l'ail

 

La levure noble ou malté

Récemment j’ai également redécouvert la levure noble/ou malté. Je me rappel que ma maman avait pour habitude d’en saupoudrer sur nos salades lorsque j’étais enfant (et je détestais ça). Elle me le disait déjà à l’époque, mais ce n’est pas la première fois que je dit que ma mère était largement en avance sur toute les « tendances » healthy food d’aujourd’hui; la levure noble est un super aliment.

  • Tout d’abords c’est une excellente source de proteines végétales avec tout les acides aminés essentiels à notre organisme.
  • ensuite elle est riche en  calcium, cuivre, fer, magnésium,soufre, phosphore, potassium, et zinc, des oligoéléments indispensables
  • permet de lutter contre la fatigue en boostant le système immunitaire
  • améliore la digestion
  • apport naturel le plus complet en vitamines du groupe B

Et en plus de ça elle à un gout qui se rapproche du parmesan et en fait donc un super substitue gustatif.

Attention pour rester efficaces, les levures alimentaires vivantes ne doivent pas être prises avec un liquide ou un aliment trop chaud (pas plus de 40°c) et doivent être conservées à l’abri de l’air, de l’humidité et de la lumière. Je vous conseille donc de les saupoudrez sur vos assiettes directement.

 

recette vegan

 

 

pâtes à l'ail pâtes à l'ail

signature

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
  • Lilouuuu
    mai 23, 2019

    Autant j’adore les oignons autant l’ail je reste sceptique, mais c’est à tester si tu dis que c’est aussi bon !
    Bisous

Précédent
Salade de fèves et poulet parfaite pour le printemps
Spaghetti à l’ail (vegan)